Les élèves-ingénieur·es Enssat de 2e année, ainsi que quelques apprentis-ingénieur·es investis, ont présenté les réalisations de projets événementiels, associatifs et de création d'entreprise, encadrés par le CMQe et l'AEE à leurs camarades de 1re année.
L'équipe du projet événementiel du festival Jap'n Trégor lors de sa présentation. |
Étaient présentés les projets qui se sont distingués : l'association Junior Enssat Services a ainsi pu obtenir la qualité de Junior Initiative, étape intermédiaire vers la Junior Entreprise. Le projet Modall d'enceintes connectées a obtenu le prix du territoire de Lannion pour sa participation au challenge entrepreneurial régional Fabrik ta Pépite. Ada Lovelace a proposé cette année une édition à Quimper, ce qui permet de rendre régional un projet local. Ont été saluées les créations de l'association Les Voiles Étudiantes Lannionnaises et du projet événementiel Tournoi Sportif Lannionnais. Le festival Jap'n Trégor était à nouveau proposé après une interruption liée à la Covid. Les traditionnels Fest4Game, Café Sciences et Marche Gourmande ont proposé une version revisitée de leur projet très appréciée. Enfin, l'AEE a présenté l'événement phare de l'école, le Gala, qui est le second poste de dépenses de l'association.
Les élèves-ingénieur·es Enssat de 1re année ont ainsi pu réaliser l'ampleur du travail accompli, dans une atmosphère détendue...
BRAVO et merci à toutes et à tous,
et à l'année prochaine pour la transmission de témoin !