jeudi 10 octobre 2013

Un nouveau club étudiants à l'Enssat qui fait briller par ses lumières

www.myeos.org
 L'EOS/SFO Photonics Bretagne Student Club, est une association qui regroupe des étudiants en optronique. Plus spécifiquement elle est représentée par plusieurs élèves-ingénieurs de 2e et 3e année de la filière optronique de l'Enssat, mais également par des doctorants. L'association est parrainée par Pascal Besnard, directeur-adjoint de l'École et directeur du laboratoire Foton.

www.sfoptique.org
Justine Konopacki, sa présidente nous donne quelques explications :  « nous souhaitons promouvoir l'optique au sein de la région Bretagne, mais aussi pouvoir rencontrer d'autres étudiants en optique pour favoriser les échanges entre pays.
Cette année, nous allons participer à la Fête de la Science les 11,12 et 13 octobre en compagnie du club holographie de l'Enssat qui s'est reconstitué cette année (retrouvez le club à la Cité des Télécoms, NDLA - et vous trouverez également en bas de cet article, un guide sur « L'utilisation de l'optique dans les télécommunications » réalisé par Justine lors de son stage d'été à la Cité).

Et, entre autres, nous allons organiser diverses conférences à l'Enssat sur les métiers de l'optique, avec des intervenants professionnels qui pourront parler de leur travail au sein de leur entreprise. La parole sera aussi donnée à des doctorant sur leur sujet de thèse et leur parcours. Les conférences seront ouvertes à tous les étudiants de l'Enssat mais aussi au personnel et aux enseignants.
Puis, pendant l'année nous allons aussi organiser des visites d'entreprise du plateau principalement pour les étudiants en optronique de l'Enssat. »
Cliquez sur les images pour les agrandir