Le poster « Women in Mathematics » met en lumière des dizaines de mathématiciennes remarquables, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours. Ce projet s’inspire du poster et jeu de cartes « Notable Women in Computing » et a été lancé en 2021 grâce à la collaboration de deux équipes : l’une néerlandaise, l’autre britannique. Parmi les personnes impliquées figurent Silvy Hendriks, Houry Melkonian et Maria Vlasiou. La conception graphique du poster est signée Jana Kleinberg.
Déjà traduit dans de nombreuses langues, le poster n’existait pas encore en français. Le site recherchait des volontaires pour traduire dans les langues manquantes et Les Lannionnaises se sont donc portées volontaires pour assurer la traduction du poster de l'anglais vers le français.
Cette version française est désormais disponible sur le site officiel du poster « Women in Mathematics ». Ce travail s’inscrit pleinement dans l’une des valeurs fondamentales portées par l’association Les Lannionnaises : promouvoir la place des femmes dans les sciences.