Départ. Festoiement autour d'Anne-Marie Quéré

Anne-Marie Quéré a assisté à une petite surprise préparée par ses collègues du service technique,
lors de son pot de départ à la retraite, ce jeudi 27 juin 2024.

C'est au son d'une musique, qui aurait pu être jouée par des dignes ménestrels, qu'Anne Marie Quéré a vu ses collègues du service technique se positionner sur l'estrade de l'espace vie étudiante de l’Enssat. Ces derniers lui ont concocté un texte qu'ils ont déclamé à la façon et au plus proche de l'art médiéval.

«  Oyez, oyez, nobles gens du royaume de l’Enssat ! »
Nous voici réunis en cette joyeuse assemblée pour célébrer les exploits et la sage retraite de notre vaillante dame, Dame Cornille, de son vrai prénom de cité Anne-Marie...


Les collègues, anciens collègues et membres proches de la famille étaient venus nombreux afin de saluer sa carrière au sein de l'École d'ingénieur·e·s.

Arrivée en l'an de grâce 1995 recrutée comme agent d'accueil (accueil ouvert de 8h à 18h sans interruption, en compagnie d'une autre collègue), elle fut ensuite affectée à la comptabilité de l'établissement durant 28 années, avant de trouver son bonheur au service technique de l'École. En effet, forte de féminiser l'environnement, elle s'y est sentie à sa place au travers de tâches diverses :  aménagement de l'accueil du ST, classement et identification du matériel de prêt et conseils envers ses collègues pour l'aménagement de leur bureaux, en mode : « c'est l'bazar, range ta chambre ! ».

Anne-Marie quittera définitivement l'école à la fin du mois d'août, et pourra ainsi s'affairer à beaucoup d'autres activités - BONNE RETRAITE !

L'intéressée a reçu de ses actuels et anciens collègues plusieurs présents...
dont un bon pour un stage de fauconnerie ou de poterie (ou les deux),
le nécessaire pour réaliser un tartan, et, un arbre (« carrément un arbre »), un citronnier !