Une première compétition de Break The Code 2023, a eu lieu au Pôle Numérique Brest Iroise à Plouzané, opposant des étudiants du Finistère et des Côtes-d'Armor | Photo Sopra Steria |
Ce jeudi 16 novembre, s'est déroulée la Break The Code, édition Finistère et Côtes d'Armor 2023 ! Ce challenge consiste, par équipe de 3, à résoudre les épreuves de programmation et d’algorithmie spécialement concoctées par des experts techniques de Sopra Steria.
Des élèves-ingénieur·e·s de l'UBO, de l'Isen, de l'Enib, de l’Enssat et de l'Ensta Bretagne y participaient, et, pour l’Enssat, Mathis Boultoureau, Louis Legrand, Florian Monfort (en 3e année de la spécialité Informatique par apprentissage) ont constitué une équipe et ont remporté la 3e place sur 22 équipes - BRAVO !
Ils témoignent...
Mathis : Les épreuves étaient très « challengeantes », je suis content de notre classement alors qu'il s'agit de notre première participation à un évènement de ce genre.
Florian : Les exercices étaient variés et nous ont mis à rude épreuve, car il s’est révélé difficile d’en réaliser plus de deux chacun, étant donné le temps imparti (1h30), et la pression qui montait au fur et à mesure que le temps passait. Je suis toutefois satisfait d’avoir participé et j’espère avoir l’occasion de prendre part à d’autres compétitions similaires bientôt.
Louis : C'était un plaisir de participer à cette compétition. Nous nous sommes déjà retrouvés avec le groupe pour des CTF en ligne, mais rien de mieux que du présentiel.
Les lots offerts pour la Break The Code 2023. |