Temps convivial et remerciements aux bénévoles intervenant à l'Enssat

Les bénévoles et des membres de l'Enssat présents lors du temps convivial offert par l'École,
avec Nathalie Caradec (à gauche en tenue noire) à l’initiative des actions pour les mises en situation des élèves avec des professionnels (actuels ou retraités).

Le 14 juin, les bénévoles intervenant dans le cadre du module de communication des élèves-ingénieur·e·s (1re et de 2e année) à l'Enssat, ont été invités à se retrouver autour d'un buffet convivial.

Suite à la réunion bilan de l'année écoulée, les membres de l'équipe Agir Ouest Côtes d'Armor ont été rejoints par les intervenants de chez Nokia pour un moment d'échange enrichissant.

L'association Agir assure des simulations d'entretiens d'embauche en 2e année, tandis que l'équipe Nokia de Lannion anime des ateliers CV et des ateliers pitch en 1re année. Ces actions sont complémentaires et précieuses pour les élèves qui peuvent ainsi s'approprier, de façon concrète, les attendus des professionnels du recrutement.

Du côté de chez Nokia, on a souligné l'intérêt de contribuer à la préparation des élèves - futur·e·s ingénieur·e·s, - dans une démarche « gagnant-gagnant » qui permet d'avoir de bonnes candidatures. Des professionnels du site Orange de Lannion assurent également ces ateliers, mais ils n'avaient pas pu se libérer pour cette rencontre.

Lors des échanges entre universitaires et professionnels, il y a unanimité pour dire que chaque partie bénéficie d'avantages dans les différentes phases d'un recrutement.

Ces actions, très appréciées des élèves, seront reconduites l'année prochaine.