Le management bienveillant, une valeur de l'entreprise

Benoît Morin, dirigeant d'Imago, en présentation du management bienveillant
aux élèves-ingénieur·e·s Enssat de 3e année, dans le cadre des conférences sciences humaines.

Benoît Morin
Benoît Morin, dirigeant d'Imago, en présentation du management bienveillant
aux élèves-ingénieur·e·s Enssat de 3e année, dans le cadre des conférences sciences humaines.

Benoît Morin
Par l’adoption de valeurs bienveillantes, un employeur cherche à obtenir les conditions de travail optimales permettant une productivité accrue, de fidéliser ses salariés, de diminuer les coûts consécutifs au mal-être et à la rotation du personnel.
Après la définition des concepts, Benoît Morin (dirigeant d'Imago) a expliqué, en se fondant sur son expérience professionnelle, en quoi la bienveillance est une valeur en entreprise, source de motivation ; le management par la bienveillance et ses limites ; pour conclure sur les bonnes pratiques gagnantes-gagnantes pour les collaborateurs comme les manageurs.