Le projet Enssat « Ada Lovelace » nominé par la CDEFI pour l'opération « Ingénieuses »

 

Dans le cadre de l’opération Ingénieuses organisée par la CDEFI, lors de l'édition 2021, des étudiant.e.s* de l'Enssat ont répondu à l'appel à projets lancé auprès des écoles d’ingénieur·e·s et le jury** a retenu leur projet « Ada Lovelace » (parmi 39 projets déposés cette année). L'Enssat est alors désignée parmi les nominées pour un des quatre prix destinés aux écoles. La CDEFI annoncera les  écoles lauréates lors de la cérémonie de remise de prix, qui aura lieu - à distance - le jeudi 20 mai 2021.

Félicitations pour cette 1re étape !

* les étudiant.e.s Enssat qui constitue l'équipe organisatrice du projet de sciences humaines « Ada Lovelace » sont : Toumather Brinis, Dylan Chevalier, Fatimatou Dieng, Erwan Le Gall, Elian Pimor, Anass Taleb,  Julien Thomas. Ils sont encadrés par Jonathan Chevelu, enseignant-chercheur en informatique

** le jury est composé des partenaires de la CDEFI : l’Agence universitaire de la Francophonie, ATC France, Femmes Ingénieures, STMicroelectronics et Talents du numérique, et il bénéficie du soutien du Bureau national des élèves ingénieurs, de la Commission des titres d’ingénieur, d'Ingénieurs et scientifiques de France et Techniques de l’ingénieur. Il se sont réunis ce mercredi 7 avril 2021.