jeudi 28 mars 2019

[Les Entrep'] Le projet Gensaku remporte le prix Côtes d'Armor

Les Entrep' est un programme d’entraînement terrain à la création d’entreprise 100% gratuit et ouvert à tous les jeunes post-bac, pour révéler leur potentiel entrepreneurial. Les équipes de Brest, Rennes, Lannion, Lorient, Saint-Brieuc et Vannes ont réunis près de 120 jeunes, et, ce 26 mars ils sont passés devant un jury professionnel pour le grand oral, pendant lequel ils ont défendu leur projet de création d’entreprise.
Pour le campus de Lannion, quatre équipes concourraient (soit 16 jeunes) et c'est une équipe formée d'élèves-ingénieurs de l'Enssat, nommée Gensaku, qui - après 5 mois de maturation de leur projet, accompagnée d'une coach et d'un parrain - a remporté le prix Côtes d'Armor. *
L'équipe du projet Gensaku lors de la remise du prix des Côtes d'Armor remis par Saint-Brieuc Armor-Agglomération et Lannion-Trégor Communauté, avec à droite leur coach, Élodie Benech chargée de mission à la Technopole Anticipa, qui a assuré leur suivi durant 5 mois (avec Gwenaël Le Lay, CEO de Copeeks, absent sur la photo).
Gensaku (signifie « œuvre originale » en japonais) est une plateforme web à destination de la communauté manga souhaitant suivre ses lectures, disposer de suggestions personnalisées et interagir. Gensaku est sans pub et gratuite pour tous les utilisateurs. Son modèle économique se fonde sur la vente de catalogues alimentés des données obtenues via l'interaction entre utilisateurs et libraires et la vente de données anonymisées aux éditeurs.
L'équipe du projet Gensaku (de gauche à droite) : Beniamin Mon (IMR 2), Yann Méhat (IMR 2),
Romane Castel (Info 2), Célestin Ballèvre (IMR 2)
Les valeurs humaines, écologiques ont été primées par le jury, présidé par le parrain de la promotion 2019, Laurent Hué (CEO de Saooti).

* À noter : Lif'R (agent conversationnel pour le bien-être des salariés) un projet d'une autre équipe composée d'Enssatiens (Valentin Herbez et Thibault Geoffroy), a été nommé à deux reprises.

Cliquez sur l'article pour l'agrandir - © Le Télégramme (29/03/2019)
Cliquez sur l'article pour l'agrandir - © Ouest France (28/03/2019)