lundi 19 mars 2018

Entrependre... avec l'ITII Bretagne

Six apprentis-ingénieurs de l'Enssat se sont rendus au séminaire entreprendre organisé par l'ITII Bretagne à Vannes, les 16 et 17 mars, dans les locaux de l'Icam. Les projets de création d'entreprise présentés par ces apprentis-ingénieurs de la spécialité informatique, multimédia et réseaux (IMR) font l'objet d'un MOOC et d'un suivi spécifiques par l'ITII.
Clément Croislebois, Thomas Maherault, Julien Le Guillant, Eliott Vincent, Edwin Guillaume,
Jonathan Liévin : les apprentis-ingénieurs Enssat qui étaient présents
au séminaire entreprendre organisé par l'ITII Bretagne
Clément Croislebois a présenté le projet Bar connecté : « un tiers lieu du numérique dédié à la formation en journée et au divertissement digital le soir ».
Thomas Maherault, Julien Le Guillant, Eliott Vincent, Edwin Guillaume, Jonathan Liévin présentaient Handy, « un service permettant d’améliorer l’expérience client des sites web ».
Et, Chloé Corfmat (absente ce jour-là), a proposé son projet technologique... « L'objectif de ce projet est d'utiliser les nouvelles technologies d'assistance vocale (Google Assistant, Siri, Amazon Alexa, Cortana...) pour aider les entreprises à être plus productives et efficaces au quotidien. »
Tous ont rencontré des professionnels permettant de les conseiller dans leur démarche de présentation de projet afin de challenger leur idée devant d'autres apprentis impliqués dans le processus de création, et, rencontres aussi avec des professionnels et référents des écoles d'ingénieurs représentées. Côté Enssat, Pierre Alain (responsable de la formation IMR) et administrateur Enssat de l'ITII Bretagne, ainsi que leur référente enseignante, accompagnaient les apprentis.
La soutenance finale aura lieu le 25 mai à Vannes.