vendredi 6 mai 2016

Soirée CodinGame à l'Enssat

L'association Code d'Armor a organisé le 30 avril dernier une soirée CodinGame à l'Enssat pour les développeurs - pro ou amateur - qui aiment les challenges ou qui cherchent tout simplement à améliorer leur code.
Le 30 avril à l'Enssat lors de la 1re soirée CodinGame organisée à l'Enssat par Code d'Armor.
Thomas Bygodt, élève-ingénieur en 2e année d'informatique à l'Enssat raconte : « C'est une expérience vraiment nouvelle pour moi. Je ne connaissais pas CodinGame ni le principe de contest en ligne. Un départ très fun samedi en début soirée avec la découverte du problème (première création d'IA pour ma part) et son système de ranking, qui a été suivi de près par des pizzas pour recharger les batteries.
Mon but : être au moins en ligue or (il y a quatre ligue : bronze (boss très facile), argent (boss moyen et nouvelles règles), or (boss difficile) et légende (pour les meilleurs et les fous de l'optimisation)).
Leur système est vraiment très bien fait avec un chat IRC, un IDE et une possibilité de synchronisation d'un fichier local. On apprend plein de choses, on en redécouvre et on se fait peur en essayant d'optimiser notre code. Lundi (2 mai), avec Cédric (camarade de promo en Info également, NDLA), nous avons réfléchi sur le problème, trouvé des choses intéressantes.
J'ai fini 132e (ligue légende) sur 2493 participants ... C’était vraiment une course sur la durée et rien n’était joué avant le gong final. Prochain rendez-vous le 25 juin pour Codebuster. »