lundi 16 mai 2016

Assemblée générale de l'association des étudiants de l'Enssat (AEE)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir - © Guillaume Chataigner, club photo Enssat
L'association des élèves de l'Enssat (AEE) a convoqué l’assemblée générale ordinaire annuelle de l’association le 12 mai 2016 à 18h dans le grand amphithéâtre de l’Enssat. À l’ordre du jour : le bilan moral et financier de l’association et les résultats des élections pour le prochain conseil d’administration de l’association qui sera en fonction pour l’année 2016/2017.
Une centaine de personnes étaient présentes, dont Aurélien Moreau, Jonathan Chevelu et Daniel Rocacher du corps enseignant, les autres personnes présentes étaient des étudiants.
La séance a commencé à 18:11 ;-)
À gauche, Florian Bourcier, président de l'AEE sur l'estrade avec l'équipe 2015-2016.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir - © Guillaume Chataigner, club photo Enssat
Le président de l’association, Florian Bourcier, a présenté le bilan moral de l’association tandis que le trésorier de l’association, Alexis Celot, a présenté le bilan financier.
Marine Février (à gauche),
et Antoine Recolin, les 2 présidents
des listes qui s'opposaient au futur bureau de l'AEE,
Marine (liste des Justiciers) vainqueur !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
© Guillaume Chataigner, club photo Enssat
La présentation s’est terminée sur le fait que l’équipe a non seulement remboursé intégralement la dette mais a également dégagé des bénéfices conséquents (4000 €) qui serviront à investir dans du matériel neuf pour l’association.
Puis les résultats des élections ont été annoncés et c’est la « Liste des Justiciers » qui a été élue dont la présidente est Marine Février. Celle-ci a ensuite fait un discours accompagné par le président de la liste concurrente, Antoine Recolin. C’est sur une fin amicale et sur un terrain d’entente que les élections se sont closes.