vendredi 13 juin 2014

Présentation de l’offre CEM et radiocom

L’Enssat possède des équipements technologiques qui, lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour l’enseignement et la recherche, peuvent intéresser des entreprises. Les deux plus importants sont une salle de Compatibilité ÉlectroMagnétique (CEM) et une plateforme d’étude des radiocommunications 4G. En marge de rencontres de la recherche, l’Enssat propose de faire découvrir ces équipements aux entreprises le mercredi 2 juillet à 9h30 ou 11h à l’Enssat.
La cage de Faraday anéchoïque de l'Enssat.
L’offre CEM est une mise à disposition de matériels après une courte formation à leur utilisation, il ne s’agit donc pas d’une prestation complète (celle-ci étant néanmoins possible via une entreprise partenaire). Pour un prix de location volontairement abordable, des entreprises peuvent y réaliser des essais de mise au point et de pré-certification.
La plateforme Agilent.
La plateforme d’étude des radiocommunications 4G (de marque Agilent), permet le test, dans des conditions réalistes, d’émetteurs et/ou de récepteurs radio quel que soit le standard utilisé. Elle peut également être mise à disposition des entreprises.
Afin de nous permettre d’organiser au mieux la présentation de ces équipements, merci de vous inscrire par simple courriel auprès de Philippe Quémerais, responsable de ces équipements : philippe.quemerais@enssat.fr.