vendredi 31 janvier 2014

Le projet Emerginov Enssat et le concours Innov@Lannion

Le concours Innov@Lannion est un concours de création d'applications mobiles citoyennes autour du thème des smart-cities qui se déroule jusqu'au 15 mars 2014. Les applications peuvent être réalisées à partir de la plateforme Emerginov qui est libre d'accès, sur iOS ou Androïd. 
Ce concours est gratuit et ouvert à tous, vous pouvez y participer seul ou en groupe ! Les trois meilleures applications recevront une récompense (l'année dernière des tablettes ont été offertes aux gagnants).
Diverses formations sont organisées tout le long de cette période auxquelles les participants peuvent participer. Le but : répondre au mieux aux questions/attentes liées au concours. Une introduction sur le thème des villes intelligentes sera proposée et un échange sera organisé autour des données publiques de la ville de Lannion en présence d'un de ces représentants.
La première formation s'est déroulée le jeudi 30 janvier à la médiathèque de Lannion... la deuxième va avoir lieu ce jeudi 06/02 de 17h à 19h au FabLab de Lannion.

NB : le projet Emerginov est un projet de management constitué d'élèves-ingénieurs de l'Enssat et encadré par un comité de pilotage (enseignants)