mercredi 9 octobre 2013

Des apprentis en 3e année de formation d'ingénieur à l'Enssat au cœur de l'innovation (1)

Ce mardi 8 octobre 2013 se déroulait la première étape d'un projet de « Conception de service » sur la thématique des « Smart Cities ». Ce challenge est organisé par ABA (Arc Bretagne Atlantique) depuis la première édition, et à destination des étudiants de Télécom Bretagne, de l'Insa Rennes, d'Audencia Nantes et de l'Enssat. Durant cette présentation sur le site d'Orange Labs à Lannion, quatre apprentis de 3e année en alternance à l'Enssat (spécialité Informatique, multimédia et réseaux) ont dû se confronter à l'exercice difficile de l'« Elevator pitch », seulement 3 minutes par groupe sans support afin de proposer leur ébauche d'idée.
Les apprentis enssatiens devant le jury
Les étudiants ont pu ensuite être conforté dans leur choix par les professionnels du jury : des experts d'Orange et d'Alcatel-Lucent au sein d'ABA.

Prochaine étape : le 15/11/2013 dans les locaux d'Alcatel-Lucent Lannion pour la présentation finale de leur idées. Seules les meilleurs de ses quatre grandes écoles du grand Ouest auront l'honneur d'aller à Paris fin décembre, afin de présenter leur projet aux dirigeants d'entreprises (dont Michel Combes, Président-Directeur Général du groupe Alcatel-Lucent). Bonne chance à eux !
Pour toutes questions sur ce concours vous pouvez joindre le responsable pédagogique du module : jean-baptiste.caignaert@enssat.fr.