lundi 18 mars 2013

Enssat Team Building, une semaine peu ordinaire pour dix étudiants


Dans le cadre des enseignements de management de la troisième année à l'Enssat, dix élèves-ingénieurs ont séjourné en centre Bretagne autour du lac de Guerlédan du 14 janvier au 18 janvier 2013, encadrés par Yvon Gaborit, le professeur EPS de l'École.
 Cliquez sur les images pour les agrandir
Au programme : une randonnée en autonomie totale et des activités de pleine nature (orientation, randonnée pédestre, escalade en milieu naturel, rappel, VTT, canoë), sans oublier les aspects culturel et historique de ce site insolite.
Ce module intitulé « construction et travail en équipe », a permis aux étudiantes et étudiants qui s'y sont inscrits, d’expérimenter et de mettre en œuvre leurs aptitudes à anticiper et à s’adapter face à des conditions difficiles et inhabituelles. Chacun a appris sur soi... et sur les autres. Durant cette semaine, l’équipe a su garder sa cohésion, mais aussi la renforcer au fil des jours, avec une météo version « quatre saisons ». Cette expérience restera pour ses participants un moment marquant de leur passage à l’Enssat !
» Message personnel de la part des étudiants : un grand merci à la base de plein-air de Guerlédan à Mûr-de-Bretagne, et à l’Enssat. «