vendredi 22 février 2013

Départs à la retraite de deux professeurs émérites : Serge Mottet et Laurent Miclet

Ce jeudi 21 février 2013 était célébrée la cérémonie des départs à la retraite de Serge Mottet et Laurent Miclet, deux professeurs d'Université qui ont chacun fait valoir leur droit à l'éméritat. Jean-Christophe Pettier, directeur de l'Enssat, a introduit les discours, puis des collègues proches des deux hommes ont apporté leurs contributions orales, apportant ainsi quelques précisions à l'assemblée sur leurs deux personnalités.
Serge Mottet (photo de gauche) continuera son activité recherche au sein du laboratoire Foton dans l'équipe Systèmes photoniques, et Laurent Miclet (photo de droite) continuera lui dans l'équipe Dyliss au sein du laboratoire de l'Irisa à l'Enssat. Nous leur souhaitons une bonne continuation dans leurs projets...

Une pièce avait été gravée pour l'occasion par Robert Madec du service technique de l'Enssat, car les deux protagonistes de cette cérémonie souhaitaient qu'un tirage au sort soit effectué pour savoir qui serait le premier a intervenir... encore un trait de leur personnalité révélé !