jeudi 31 mai 2012

Gaëlle Le Gléau (enssatienne) est 4e du championnat de France universitaire d'athlétisme

Gaëlle Le Gléau - en première année à l'Enssat - témoigne au retour du championnat de France universitaire d'athlétisme : « Suite à ma qualification aux championnats d'académie d'athlétisme à Brest le 29 avril dernier, j'ai participé aux 3000 m sur piste à Antony (92) le week-end du 26 au 27 mai. (Je suis partie en déplacement avec l'UBO de Brest.)
Photographie prise 150 m après le départ (Gaëlle Le Gléau, maillot rose).
Le temps était au beau fixe, mais il faisait très chaud (30° à 20h), et il y avait beaucoup de vent... La météo et une erreur de rythme au départ (je suis partie deuxième) ont fait que je finis assez loin de mon record personnel (qui est de 10 min 52 sec, établi une semaine avant). Au final, j'ai fini 4e (sur une dizaine de conncurrentes) en 11 min 04 sec. Un peu déçue sur le coup, je suis quand même contente de ce chrono - malgré des mauvaises conditions - et aussi de m'être accrochée jusqu'au bout.
Je tire donc un bilan plutôt positif, qui me donne envie de recommencer l'année prochaine, et pourquoi pas, tenter de faire un podium ! De plus, c'est une bonne préparation pour le 5000 m pour lequel je compte me qualifier aux "Frances" au mois de juillet. »
L'Enssat (et surtout Yvon Gaborit, enseignant APS) soutien Gaëlle dans cette belle continuité sportive...