mardi 15 mai 2012

Des élèves-ingénieurs en apprentissage à l'Enssat au cœur des projets web d'associations du Trégor

Cliquez sur l'image pour l'agrandir - © service communication Enssat
Ce vendredi 11 mai 2012 après-midi, 21 étudiants de la 2e année de formation Informatique, Multimédia et Réseaux (IMR) - la formation par apprentissage de l'Enssat - restituaient leur travail de projet d'ergonomie de site web. Pour concrétiser ces projets, Élodie Descharmes (responsable pédagogique et ingénieur R&D chez Orange - photo en médaillon) avaient mis les élèves-ingénieurs en relation avec diverses associations* du Trégor qui ont accepté de se prêter au jeu. C'est donc dans la mesure du possible, face aux responsables associatifs, que les étudiants ont effectué leur présentation en binôme pour la plupart, expliquant ainsi leur méthodologie de conception du site et les raisons qui ont motivé leurs choix.
Un retour en direct leur était fait, des questions leurs étaient éventuellement posées et des voies d'améliorations proposées le cas échéant... Un exercice très formateur et des associations très satisfaites des propositions d’interfaces pour la création ou la refonte de leur site web ! 
* liste des associations participantes : ADSBL (don du sang), Orchestre symphonique du Trégor, Pallia Trégor, Amicale des plaisanciers du Léguer, Compagnie Thinley, Trégor poker club, PATG (initiation à l’informatique), Kzul ar brezhoneg, Lire et écrire, Emeraud Id