jeudi 17 mars 2011

Étude « Technologies clés 2015 », les laboratoires de l'Enssat acteurs pour la santé

Cette quatrième édition de l’étude de prospective technologique « Technologies clés 2015 » présente 85 technologies clés qui trouvent leurs applications dans sept secteurs économiques. Les organismes les plus pertinents ont été associés dans chacun des domaines investigués pour faire de l’étude Technologies clés 2015 une analyse stratégique et un outil structurant.

Technologies clés 2015 est donc le résultat des nombreux échanges organisés avec plus de 250 spécialistes, experts, représentants du monde socioéconomique sur les enjeux qui se posent à notre société tant sur le territoire national que sur les marchés mondiaux. En savoir plus


Note : parmi les principaux acteurs français de la R&D publique - dans le secteur « Santé, agriculture et agroalimentaire » - l'Enssat (groupe Foton-Capt Conception et développement de systèmes de capteurs biologiques et physiologiques) et Irisa (Cairn - Traitement du signal) sont identifiés par le Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie pour la technologie n° 82, qui concerne les capteurs pour le suivi en temps réel (voir pp. 284 et 285 de l'étude).