lundi 20 décembre 2010

L'Enssat dans les coulisses du concours de l'innovation Arc Bretagne Atlantique

Ce vendredi 17 décembre 2010, l'amphithéâtre principal de l'Enssat recevait - dans le cadre du concours de l'innovation Arc Bretagne Atlantique - un jury constitué de 40 membres. Venus - pour certains difficilement en raison des conditions météorologiques - des régions Bretagne et Pays de Loire, les jurés sont issus des milieux technologique (enseignants et étudiants d’Écoles d’ingénieurs, représentants du pôle Images & Réseaux), mais aussi du tissu économique (dirigeants de PME, enseignants et étudiants d’Écoles de Commerce, représentants d'agences locales de développement) et du monde du design (École de design, ergonomes).
Les six finalistes ont présenté leurs projets face à deux jurys (le premier composé d'étudiants, l'autre de professionnels) qui leur ont posé plusieurs questions, à la fois sur les volets technique et marché des innovations présentées.
À la suite de ces présentations les deux jurys ont délibéré de façon séparée pour choisir les deux lauréats. Les six dossiers ont été jugés très intéressants et les évaluations étaient très proches les unes des autres.
Une équipe de l'Enssat s'était investie et impliquée particulièrement sur les aspects logistique, influant sur le bon déroulement de de cette journée sous le signe de l'innovation... thématique chère au cœur de l'École nationale supérieure des sciences appliquées et de technologie.