vendredi 17 avril 2009

Communiqué officiel

En 2009, l'Enssat ouvre une formation d'ingénieur en partenariat avec l'ITII Bretagne (formation initiale par apprentissage et formation continue) habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur.

En 2010, l’Enssat recrutera les élèves de classes préparatoires sur le concours TELECOM INT
de la banque de notes Mines Ponts.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveauté rentrée 2009 : l'élargissement de la palette de formation Enssat, devenir ingénieur par apprentissage

L'Enssat a obtenu l'autorisation du Conseil régional de Bretagne et l'habilitation de la Commission des Titres d'Ingénieur pour l'ouverture d'une nouvelle filière : une spécialité informatique multimédia et réseau, par apprentissage. Cette nouvelle offre de formation répond à la demande de plus en plus forte d'étudiants désireux de poursuivre des études longues sur le schéma de l'alternance. Cette formule permet en effet de cumuler l'acquisition des savoirs à l'école et une expérience longue en entreprise, tout en étant rémunéré pendant ses études.

Horizon 2010 : vers une nouvelle stratégie de recrutement

Après l’obtention du label Eur-ace en 2008, l’Enssat repositionne son recrutement dans les classes préparatoires et est en voie d’intégration dans la Conférence des Grandes Ecoles.

Le changement de concours

A partir de 2010, l’ENSSAT recrutera en effet sur le concours TELECOM INT de la banque Mines Ponts et non plus sur Archimède. Il s’agit d’une évolution déterminante : en plaçant l’ENSSAT en bonne position dans l’échelle des concours ouverts aux Grandes Ecoles elle confère de facto des atouts supplémentaires à l’ensemble de ses diplômés pour leur carrière.

Le maintien d’un recrutement diversifié

Cela étant, l’ENSSAT maintient sa vocation de recrutement équilibré entre cursus technologiques (DUT, BTS/ATS, etc.) et cursus généralistes (concours TELECOM INT, L2 et équivalents sur titres). La culture et le savoir-faire de l’école en la matière sont une valeur ajoutée pour l’ensemble des diplômés, ils continueront à l’être.

Mémo Enssat

Ecole Nationale Supérieur des Sciences Appliquées et de Technologie
Ecole publique d’ingénieurs et centre de recherche
Domaine des STIC-Télécoms, spécialités : informatique, électronique, optronique.
Habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur, label Eur-ace

Contact

Laëtitia Paillard, service communication
02 96 46 90 20
responsable.communication@enssat.fr