Michel Combes, Directeur général du groupe Alcatel-Lucent |
Ce mardi 17 décembre 2013, dans le cadre d’Arc Bretagne Atlantique (ABA), Alcatel-Lucent et Orange ont organisé la finale du 3e challenge de l’innovation sur des projets de conception de service. Six apprentis-ingénieurs de l'Enssat, en dernière année de la formation Informatique, multimédia et réseaux (IMR), ont été invités avec leur enseignant Jean-Baptiste Caignaert sur Paris, suite à leur sélection le 15 novembre dernier à Lannion.
Ils ont été accueillis, ainsi que les meilleures équipes de 3 autres grandes écoles prestigieuses du grand-Ouest, aux jardins de l'innovation d'Orange par Michel Combes, Directeur général du groupe Alcatel-Lucent.
Ensuite, chaque équipe des finalistes a pu présenter son idée de conception de service innovante sur la thématique des « Smart Cities » devant des professionnels dans l'amphithéâtre d'Orange Labs Paris.
L'équipe du projet Citynterest (Enssat) en présentation. |
C'est l'équipe GLIF-IT de Télécom Bretagne qui a remporté cette année le challenge, bravo à eux !
La photo du final avec tous les participants (étudiants, jury, professionnels) |
Pour les étudiants de l'Enssat, leurs projets faisant partie des 10 premiers (sur plus de 70 projets présentés), c'est malgré tout un petit goût de victoire...
Suite à l'événement, tous les étudiants ont pu en avant première découvrir certaines innovations du groupe Orange et Alcatel-Lucent, de quoi leur donner de nouvelles idées pour leurs prochaines innovations !