Kickoff du challenge de l'innovation Orange-Nokia 2023


La connectivité pour le climat – Le numérique pour s’adapter au changement climatique

C'est le thème du challenge de l’innovation Orange-Nokia 2023 . Pour cette 12e édition lancée lundi 11 septembre 2023, des élèves issus de 8 établissements d’enseignement supérieur du Grand Ouest ont l’opportunité de collaborer en équipes pour monter un projet de start-up dans le domaine du numérique, en y apportant leurs différentes compétences, du design à l’ingénierie en passant par le marketing. Accompagnés par leurs professeurs et des coaches et experts de Nokia et d’Orange, les équipes vont réfléchir au redoutable défi que constitue l’adaptation au changement climatique. Ils devront notamment imaginer les potentiels des technologies de connectivité et des services numériques pour accompagner la transition environnementale.

Sur la photo : debout à droite, Aurélien Moreau enseignant référent pour l'Enssat,
et à ses côtés, les coaches de chez Orange et Nokia (sites de Lannion).
Dans l'amphithéâtre, des apprenti·e·s-ingénieur·e·s Enssat de 3e année en informatique,
et des lycéen·ne·s de Joseph Savina (Tréguier).

Les demi-finales de ce concours se tiendront du 23 au 27 novembre 2023 et permettront de désigner une équipe finaliste pour chacun des 5 groupes d’écoles en compétition. Chaque équipe finaliste sera sélectionnée par un jury composé d’intervenants Orange, Nokia et de membres des équipes pédagogiques.

Les 5 équipes finalistes présenteront ensuite leur projet en anglais le 15 décembre 2023 sur le site de Nokia à Massy, face à un jury de professionnels d’Orange et de Nokia.


Bon courage à toutes les équipes et que la meilleure gagne !

Source