Pour la 5e année consécutive le concours de nouvelles « l'Enssat a du talent » a pu remettre un prix aux lauréats le jeudi 1er juin, à la cafétéria étudiante.
Cette année, l'incipit de la nouvelle devait être « Nous étions quatre », et les membres organisateurs du concours ont innové avec deux nouveaux prix :
- un pour les anciens élèves de l'Enssat qui ont pu participer. Matthieu Couvrand et Manon Doyelle sont arrivés ex æquo avec leurs nouvelles, intitulée respectivement Nous étions quatre et Décroissance.
- un pour les personnels qui - pour certains - ont également « rendu leur copie » : Nelly Barbot (enseignante de mathématiques) obtient le prix « coup de cœur des élèves pour le texte lauréat des personnels » pour sa nouvelle intitulée Sur la cheminée.
Enfin, les élèves-ingénieurs ont eux aussi été
récompensés comme chaque année :
- Aurélia Marteil pour sa nouvelle L'ombre qui nous habite, se voit décerner le « prix coup de cœur des
personnels pour le texte lauréat des élèves »
- Sofiane Beloucif pour sa nouvelle Nous étions quatre, obtient le « prix coup de cœur des élèves pour le texte lauréat des élèves ».
Les élèves et anciens élèves lauréats ont gagné chacun un bon d'achat de 50 € à la FNAC.
Les nouvelles* des lauréats sont affichées pour lecture pour la communauté Enssat dans le couloir du bâtiment 1 sous la verrière jusqu'à la rentrée 2023.
Un grand bravo à tous les participants et au jury, et à l'année prochaine !
* Par respect pour les auteurs, nous vous demandons de ne pas les diffuser.