Communication. L'Enssat reçoit le prix coup de cœur Arces pour une campagne d'affichage

Le prix « coup de cœur du jury Arces » dans la catégorie « communication éditoriale »
attribué à l’Enssat, a été remis à Typhaine Diouf, directrice de la communication
de l'université de Rennes 1, représentante de l'École d'ingénieur·e·s pour l'occasion.

Ce jeudi 2 juin 2022 à La Rochelle, lors du 19e colloque de l’Arces - le réseau des professionnels de la communication de l'enseignement supérieur et de la recherche -, se tenait aussi la remise des Prix de la communication du Sup'. Suite au dépôt d'un dossier, l’Enssat a reçu le prix « coup de cœur du jury » dans la catégorie « communication éditoriale » pour une campagne d'affichage (et web) intitulée « La méthode infaillible ».

Les 6 affiches de la campagne de communication de La méthode infaillible
Pour connaître les réponses -> clic <-
(imprimées par Publi Trégor)
 

Cette opération de communication devait susciter l’intérêt pour le domaine d’activité qu'est la photonique, mal identifié par les candidat·e·s et dont les débouchés sont peu connus. Les affiches devaient donc attirer l’attention pour déclencher l’action de découverte de la formation et des métiers associés à la photonique & l'électronique.
Le pari a été relevé grâce à un travail d'équipe entre collègues et grâce à la créativité et à l'inventivité d'Hellène et Gwenolé, designers de l'Agence GG...
C'est en effet un bilan très positif d'appropriation de la campagne par les candidat·e·s (57444 visites via les codes QR des 6 affiches) et un nombre très satisfaisant de dossiers de candidatures déposés pour intégrer la nouvelle formation par apprentissage de l’Enssat.

Voir les photos de l'événement

En savoir plus sur l’Arces