L’Enssat signe un accord de coopération internationale avec l’université Fédéral du Ceará au Brésil

Présentations des activités de recherche et échange avec les enseignants chercheurs en science et technologie de l’université Fédérale du Ceará.

Suite à l’intérêt suscité par  la visite à l'Enssat, en février dernier, de  M. João Cesar Moura Mota (en chemise bleue sur la photo ci-dessus), directeur du département de Génie téléinformatique de l'université Fédérale du Ceará (UFC) et directeur de l'École intégrée de développement et innovation académique, des relations ont été initiées entre les deux établissements.

Le bâtiment de l'université fédérale du Ceará.

Du 19 au 20 mai une délégation de l'Enssat s’est rendue à l’UFC pour confirmer le potentiel de coopération entre les deux établissements. Les visites de laboratoires et les échanges avec les personnels des différents pôles académiques de l’UFC ont permis de mettre en lumière plusieurs opportunités de coopération qu’il s’agisse de projets de recherche, d’échanges académiques ou de stages pour les étudiants.
Les étudiants français qui se rendront à l’UFC et les étudiants brésiliens qui viendront en France pourront compter sur le soutien de la maison culturelle de la France à l’UFC.

À l’issue de cette mission un accord cadre a été signé entre l'Enssat et l’UFC.

Marie-Catherine Mouchot, directrice de l'Enssat et Prof. Dr Augusto Teixeira de Albuquerque, vice-recteur des relations internationales de l'université Fédérale du Ceará.
Ils ont signé l'accord cadre établi afin de développer nos échanges.