Dans le cadre du module d’expression-communication, les étudiants et apprentis de première année à l'Enssat ont participé, fin mars et début avril, à deux matinées visant à les sensibiliser au travail collaboratif et à acquérir des compétences transversales.
Ainsi, les 15 équipes constituées ont dû créer un projet à partir des 17 Objectifs de Développement Durable. Les étudiants ont réfléchi à des projets qu’ils aimeraient développer, tout en menant des activités de cohésion d’équipe. Ces sessions ont amené à gérer le temps, échanger, décider collectivement, pitcher. Chacun a pu découvrir des outils comme le Canvas project, les intelligences multiples, le crayon collaboratif ou encore les chapeaux de Bono : autant de façon de creuser des idées et d’enrichir les propositions initiales.
Ainsi, les 15 équipes constituées ont dû créer un projet à partir des 17 Objectifs de Développement Durable. Les étudiants ont réfléchi à des projets qu’ils aimeraient développer, tout en menant des activités de cohésion d’équipe. Ces sessions ont amené à gérer le temps, échanger, décider collectivement, pitcher. Chacun a pu découvrir des outils comme le Canvas project, les intelligences multiples, le crayon collaboratif ou encore les chapeaux de Bono : autant de façon de creuser des idées et d’enrichir les propositions initiales.
Une équipe découvre le crayon collaboratif. |
Ces sessions ont été conçues et encadrées par Aurélien Moreau, Nathalie Caradec, Valérie Guénnouni et Olivier Harent. |
L’équipe gagnante... félicitations à toutes et à tous ! |
Voir des vidéos lors de l'atelier du crayon collaboratif :