33e cérémonie de remise du diplôme d’ingénieur·e Enssat, promotion 2021
le
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Samedi 9 avril 2022 à 17h au Carré Magique de Lannion, s'est déroulée la 33e cérémonie de remise du diplôme d’ingénieur·e Enssat (université de Rennes 1), promotion 2021
Mot d'accueil de Marie-Catherine Mouchot, directrice de l'Enssat
Extrait du discours, s’adressant à la promotion 2021 :
« J’espère que, malgré la dégradation de vos conditions d’apprentissage (due au Covid) et malgré la réalité de la souffrance psychologique dont certains d’entre vous avez fait l’amère expérience, vous en aurez tiré des points positifs qui vous seront utiles dans votre vie, tant du point de vue personnel que du point de vue professionnel. » Marie-Catherine Mouchot, directrice de l'Enssat
Jean-Marc Goujon, directeur des études, est resté sur scène afin de présider cette cérémonie.
Séquence internationale (séjours et stages) orchestrée par Claire Le Page et Claude Cariou.
Séquence de remise de diplômes pour les échanges académiques dans des écoles partenaires (dans le cadre d'un double-diplôme).
Daniel Chillet, directeur-adjoint des études a remis le diplôme d'ingénieure Enssat à sa fille, après l'avoir obtenu lui aussi (en 1992) dans la même spécialité « systèmes numériques ».
Laurent le Calvez et Jean-Christophe Pettier ont remis les diplômes pour la séquence alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation).
Les responsables de spécialités ont remis les diplômes dans le cadre des projets technologiques effectués par les (anciens) élèves.
L'association des anciens (par les voix de Teyssa et Benjamin) adresse à cette dernière promotion, un message de continuité de contact avec l'École, les diplômé·e·s Enssat, et petit aperçu - 6 mois après leur sortie - des parcours et du devenir de la promotion 2021.
Une grande partie des 99 diplômé·e·s de la promotion Enssat 2021 avait fait le déplacement pour monter sur la scène du Carré Magique à Lannion, afin de
recevoir leur diplôme d'ingénieur·e.
Quelques diplômé·e·s, sur les 105 de la promotion 2020, ont été invités à monter sur scène afin de réaliser une photo, leur cérémonie ayant eu lieu en distanciel l'an dernier (Covid oblige).