En photo/visio, sur la droite, de bas en haut : Marie-Catherine Mouchot, Olivier Lafond, Olivier Le Fol et Karine Le Rudulier |
Le millésime 2022 du séminaire d’entrepreneuriat innovant inter-écoles (Esir, IGR-IAE et l'Enssat) a lieu cette année pour la deuxième fois en distanciel et est coordonné par l'Enssat. Les étudiants des trois formations disposent de 5 jours pour proposer une idée de création d’entreprise fictive par équipe mixtes inter-écoles, selon une pédagogie d’apprentissage par la pratique (Learning by doing). Après un atelier méthodologique préparatoire animé par Simon Oliveau de Klaxoon la semaine précédente, les étudiants ont rejoint le séminaire, dont la thématique cette année est la Responsabilité Sociétale des Entreprises, RSE. Accueillis par Marie-Catherine Mouchot, la directrice de l'Enssat, ils ont pu bénéficier des encouragements d’Olivier Le Fol, président de Twinsys (diplômé de l'Enssat, promotion 1995). Ils ont écouté les grandes orientations actuelles de la création d’entreprise perçues par le consultant Vincent Talbourdet, du collectif Titat et écouté le témoignage d’un jeune entrepreneur lannionnais, Boris Le Goffic qui a créé en duo Endro Cosmétiques, avec Marion Le Goualher.
La journée s’est poursuivie par un atelier de créativité animé par Pépite Bretagne. L’équipe organisatrice a pu bénéficier du précieux soutien d’Élodie Benech-Blanchard de la technopole Anticipa, et de Cécile Bauer, de Pépite Bretagne et de Klaxoon.
et ci-dessous, de la matinée du mardi : Vincent Beaucourt (Leano Design) et Benoît Morin (Ima-Go)
Rendez-vous ce vendredi pour le palmarès des présentations de nos étudiants !