Angeline Ha, Félix Gudin et Loukas Duqué de l'association ESFAE |
Dans le but de rafraîchir les collections et gagner de la place dans les rayonnages, la bibliothèque de l’Enssat a entrepris depuis 2020 un travail de sélection d’ouvrages à « désherber » (= à retirer des collections).
Ce travail a été réalisé grâce à l’aide d'enseignants et personnels de l'École qui se sont portés volontaires en 2020 : Hélène Jaudoin, Patrice Féron, Franck Le Guennic, Karine Henry, Patrice Struillou, Claire Le Page, Hervé Chuberre, Nathalie Caradec.
L’association ESFAE (Enssat Sans Frontière Association Étudiante) composée d’Angeline Ha, Loukas Duqué et Félix Gudin - par le biais de Louis Tomzyck - a proposé de les donner à l’association Solidarité Sénégal, basée à Trégastel et gérée par Martine et Georges Le Meur.
En effet, certaines bibliothèques universitaires à Dakar (Université Cheikh Anta Diop par exemple) semblent être intéressées par ces ouvrage (encyclopédies La science au présent, Universalis, des livres en sciences et techniques et sciences humaines et des périodiques).
Ils seront stockés dans un local avant de prendre l’avion pour Dakar avant la fin de l'année.