La conférence métiers de la spécialité « Systèmes numériques » de l'Enssat a eu lieu mercredi 20 octobre. Elle a montré aux élèves-ingénieurs de 1re année la diversité des débouchés de cette spécialité par l'exemple de 3 diplômé.e.s de l'Enssat :
Les diplômé.e.s de l'Enssat qui ont témoigné lors de la conférence métiers Systèmes numériques, ainsi qu'un élève-ingénieur en mobilité académique |
Mathieu Rougeolle, diplômé 2009, ingénieur électronique et logiciel embarqué, qui a développé pendant environ 10 ans des produits permettant de compter des piétons et des vélos au sein de la société Eco-Compteur et qui s’est lancé dans la création d’entreprise en 2021 en créant le bureau d’études Skewellabs.
Mathieu Rougeolles, diplômé Enssat 2009 |
Pauline Panarotto, diplômée 2019, ingénieure composants logiciel pendant 2 années chez Thales et qui a travaillé sur des systèmes de positionnement pour le trafic maritime et, depuis septembre 2021, Technology analyst chez Bearing Point Ireland à Dublin.
Tom Baril, diplômé 2018, chef de projet chez Enovacom (filiale d'Orange Business Services), qui travaille dans le domaine de l’e-santé sur des projets de logiciels pour les systèmes d’information d’hôpitaux, l’hébergement de données de santé et les objets connectés pour les patients.
Pour assister aux conférences métiers des différentes spécialités de l'École, les élèves-ingénieur.e.s de de 1re année sont réunis dans le grand amphithéâtre de l'Enssat. |
Rémy Thura, élève-ingénieur actuellement en mobilité académique de 18 mois pour préparer un double diplôme Ingénieur de Spécialisation Sécurité des Systèmes Informatiques et Communications à Eurecom (École d’ingénieur.e.s de l’Institut Mines-Télécom à Sophia Antipolis) a également participé à la conférence en présentant son parcours et son stage de fin d’études en cours de réalisation dans le domaine de la sécurité des automates industriels de Schneider Electric pour la société Avisto.