[Conférence métiers photonique] Bien appréhender son projet professionnel

Gildas, Emma (en visio) et Mathieu sont venus échanger sur leurs parcours
avec les élèves-ingénieur.e.s 1re année de l'Enssat.

Bien appréhender son projet professionnel, c'est l'objectif des conférences métiers des 3 spécialités de l'Enssat. Celle de la photonique s'est tenue le 13 octobre avec des élèves-ingénieur.e.s de 1re année, avec des intervenants professionnels (bien souvent des diplômé.e.s Enssat) qui ont exposé leur parcours et leur métier.


-> Mathieu Jacquemet, ingénieur laser et actuellement chargé de formations à Photonics Bretagne (Lannion), a débuté la conférence par une captivante présentation de la photonique, de ses nombreuses applications et de ses belles perspectives de croissance.
-> Emma Le François, chercheure à Fraunhofer UK (Glasgow) a expliqué comment - suite à sa 3e année à l'Enssat où elle était partie en échange académique Erasmus à Glasgow -, elle a opté pour une thèse dans le domaine de la reconstruction d’images 3D et se retrouve aujourd’hui, toujours à Glasgow, sur un projet d’imagerie de la planète Terre !
-> Gildas Gueguen, diplômé Enssat en 2010, est aujourd’hui chef de projet R&D chez SensUp à Lannion. Il a expliqué comment la technologie LiDAR qu’il développe trouve des applications dans les domaines de la mesure et de la cartographie 2D/3D pour des applications aussi variées que l’environnement, la défense et même la course au large !