jeudi 26 novembre 2020

Mobilisation de personnels Enssat autour d'Orange Day

L’Université de Rennes 1 est engagée, avec d'autres établissements partenaires, dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. En effet, le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche n'est pas épargné, c'est pourquoi depuis 2017 - et cette année encore -, plusieurs actions de sensibilisation et d’information sont proposées aux étudiant(e)s et personnels de l’université. 
À l'Enssat aussi le service de la scolarité et des personnels se sont prêtés au jeu, en s'associant donc à une action menée par ONU Femmes... ils ont envoyé les photos ci-dessous (voir toutes les photos).

Créée en 1991, cette campagne permet d'agir collectivement pour la prévention et l'élimination de la violence à l'encontre des femmes et des filles. La couleur orange est devenue en 2014 la couleur officielle de cette campagne. La couleur orange symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, sans violence à l'encontre des femmes et des filles. Le premier jour de la mobilisation, le 25 novembre, est donc devenu Orange Day.  

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.