vendredi 23 octobre 2020

[Semaine internationale] Courts-métrages, conférences, mobilité, VIE, accueil en mairie...

 

La semaine internationale a permis aux étudiants de pouvoir bénéficier de différentes activités...

Une séance de projections de courts métrages animée par Émilie Buard (présidente de l’association I Somnabuli qui concocte - entre autres - le festival Courtoujours), le film qui a été plébiscité par les étudiants est « Hors-piste » de Léo Brunel, Loris Cavalier, Camille Jalabert, Oscar Malet, un film d’animation.



Les conférences sur les principes d’interculturalité présentées - à tous les élèves-ingénieurs - par Julien S. Bourrelle se sont déroulées en visioconférence depuis Oslo en Norvège.

 
Les étudiants Enssat en mobilité ont pu apporter leurs témoignages lors de la conférence de présentation des parcours à l’international.

Xavier Guerard de Business France a présenté les opportunités apportées par le VIE (volontariat international en entreprise).

Les étudiants et les doctorants internationaux ont été reçus en mairie par Paul Le Bihan, maire de la ville de Lannion, et Jean-Christophe Pettier, directeur-adjoint de l'Enssat... ce dernier a mis en avant l’importance du développement de l'internationalisation pour l’École d'ingénieurs lannionnaise.