mardi 4 février 2020

[Électronique] Conférence de Gérard Matheron à l'Enssat

Gérard Matheron était à l'Enssat le mercredi 29 janvier pour donner une conférence sur l'économie de l'électronique, aujourd'hui dans le monde. Durant 2h il a présenté l'état de la filière au niveau mondial et a abordé la place que l'Europe et la France y tiennent aujourd'hui.
Cette conférence était destinée aux élèves-ingénieurs de la spécialité systèmes numériques et aux étudiants en master recherche, elle a également attiré des enseignants-chercheurs.
Gérard Matheron lors de sa conférence sur « l'économie de l'électronique, aujourd'hui dans le monde » à l'Enssat
Gérard Matheron est cadre retraité de STMicroelectronics, il a été directeur du site de R&D et de production de Crolles (Grenoble). Au fil de sa carrière, il a été amené à travailler au CEA-Leti, auprès de l'Europe puis au sein de SGS-Thomson qui deviendra STMicroelectronics où il a occupé divers postes de gouvernance. Monsieur Matheron a également occupé des responsabilités au sein de la filière française en tant que président du syndicat professionnel ACSIEL et de vice-président de la Fédération des industries électriques, électroniques et de communication (FIEC).

C'est dans le cadre de ses activités au sein de l'association EGEE et auprès de la technopole Anticipa que Gérard Matheron est intervenu à l'Enssat.