vendredi 24 janvier 2020

[Semaine de management] Entrepreneuriat innovant inter-écoles

Une semaine pour créer une entreprise innovante, c'est le défi lancé du 20 au 24 janvier à 50 étudiants lors du séminaire inter-écoles avec l'IGR-IAE, l'Esir, l'Enssat.

50 étudiants répartis en équipes mixtes représentant à chaque fois les trois écoles, pour l'IGR-IAE ce sont les étudiant(e)s du MAE parcours entrepreneuriat et développement de projets innovants (EMPI) qui y ont participé.
Cette année accueillis par l'Esir, les étudiant(e)s ont suivi un programme complet de formation action, « learning by doing », avec des apports théoriques, un encadrement par des professionnels (le Pool, BPI, SATT, experts-comptables...) et des enseignants, des enquêtes de terrain et la formalisation d’un business plan et la présentation à un jury en fin de semaine sous forme de pitch sur le projet.
Défi relève par les étudiant(e)s, et très bien relevé, avec huit projets très novateurs autour de l’écologie avec notamment la récupération de l'eau, du partage, du jardinage, de la musique et du sport...et des membres du jury impressionnés par la qualité de certaines présentations.
Le coup de cœur des étudiant(e)s est allé au projet Bèlébo, boutique de fabrication artisanale « DIY » de produits d’hygiène.
L'année prochaine, le séminaire se déroulera dans les locaux de l'IGR-IAE,de Rennes.