mardi 19 mars 2019

[International] Voyage pour un nouvel accord avec NCTU à Taïwan

Claire Le Page, responsable des relations internationales de l'Enssat, s’est rendue à l’université de NCTU (National Chiao Tung University) à Hsinchu sur l’île de Taïwan, le 11 mars dernier.
NCTU est devenue le précurseur de la science et de la technologie à Taïwan et a établi une base solide pour le Parc scientifique de Hsinchu, la « Silicon Valley » de Taïwan. En tant que centre d'excellence académique de renommée internationale, elle a apporté d'importantes contributions au développement de l'information, de la communication, des sciences ainsi que la technologie optoélectronique.
L’université de NCTU est favorable à la création d’un nouvel accord d’échanges d’étudiants. Parmi les 11 facultés, les filières de sciences de l’ingénieur de l'Enssat sont représentées ce qui permettra d’ouvrir des places pour un semestre d’échange académique, toutes filières confondues.
À droite de Claire Le Page (responsable des relations internationales de l'Enssat), du NCTU : Professeur Wang, Nicolas Fahier, et à sa gauche, Aimee Yang (responsable à l'international), directeur et professeur Yen.
L'Enssat a été très chaleureusement accueillie par le directeur de la faculté d’électronique et d’informatique Professeur Yen, ainsi que par le professeur Wang qui déjà accueilli des stagiaires de l'Enssat en Systèmes numériques : Alexis Celot et Lynn LE. La visite du campus par Monsieur Nicolas Fahier (doctorant) a permis d’apprécier les conditions d’accueil qui sont réservés aux étudiants.
Deux diplômés Enssat : Alexis Celot (promotion 2017), à droite de Claire Le Page (responsable des relations internationales de l'Enssat) et Sébastien Martin (promotion 2012) à sa gauche, travaillent actuellement à Taïwan.