mercredi 28 mars 2018

Des étudiants de prépa et des étudiantes du challenge Ada Lovelace en visite à l'Enssat

Ce mardi 27 mars après-midi, l'Enssat recevait deux groupes distincts d'étudiants dans ses locaux pour une visite... et éveiller peut-être des vocations !
Le premier groupe était constitué d'étudiantes de seconde, première et terminale du lycée Félix-le-Dantec de Lannion, qui étaient toutes candidate au challenge Ada Lovelace. Leur visite a été guidée par Jonathan Chevelu, enseignant en informatique à l'Enssat.
Un passage obligé du groupe d'étudiantes par la bibliothèque, qui fait toujours sont effet,
car installée dans l'ancienne chapelle de ce qui a été un couvent avant l'Enssat.

Le second groupe venait du lycée Chaptal de Saint-Brieuc, constitué d'étudiants de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles TSI (Sup et Spé).
Le groupe d'étudiants dans la salle de télé-présence immersive.
« Ces visites sont essentielles pour l'école afin de maintenir un recrutement local, et ouvrir des voies vers l'apprentissage », explique Patrice Struillou (enseignant en mathématiques et responsable du concours). Il accompagnait le groupe avec Philippe Quémerais (ingénieur), qui a guidé les étudiants dans le dédale des couloirs de l'Enssat, bien souvent appelé « labyrinthe » par les nouveaux visiteurs.
Photo de gauche -> Ewen Baron, actuel élève-ingénieur en 2e année de la spécialité informatique, ancien du lycée Chaptal, est venu échanger quelques minutes avec le groupe.

Vous souhaitez découvrir l'Enssat en réalité virtuelle
depuis chez vous, c'est par > ici <