mardi 30 janvier 2018

Team Building 2017 pour 11 élèves-ingénieurs de l'Enssat

Dans le cadre de la semaine bloquée du pôle mathématiques, sciences humaines (MSH) de l'Enssat, un groupe de 11 étudiants de 3e année a participé à la semaine Team Building à la base départementale de plein air de Guerlédan du 22 janvier au 26 janvier 2018.
Il s’agissait pour ce groupe de mettre en place un séjour nature de 3 jours en autonomie autour du lac de Guerlédan, avec plusieurs supports de déplacement. Ainsi les étudiants ont pu pratiquer de nombreuses activités sportives comme la randonnée, le VTT, l’escalade, le canoé, la descente en rappel dans un cadre magnifique.
Néanmoins, les conditions hivernales ont exigé une logistique et une organisation pointue pour que ce séjour se déroule dans les meilleures conditions possibles, afin que l’esprit d’équipe ne soit pas trop mis à mal.
Les 11 élèves-ingénieurs de l'Enssat qui ont participé au Team Building 2017.
Cette expérience semble avoir été enrichissante pour tout le monde, tant d’un point de vue collectif sur la cohésion du groupe, que d’un point de vue personnel sur le dépassement de soi, face aux exigences des parcours et des conditions de vie imposées par le contexte.