mercredi 21 décembre 2016

Simulation d'entretien à l'Enssat avec l'association Agir Ouest-Côtes d'Armor

Coordonnées à l'Enssat par Nathalie Caradec (enseignante à l’Enssat en expression-communication, français langue étrangère) depuis presque 10 ans, les simulations d'entretiens professionnels sont un véritable atout pour les élèves-ingénieurs de 2e année, peu ou pas encore confrontés aux situations d'embauche. Chaque année, ce sont près de 100 simulations d'entretiens qui sont réalisées dans les murs de l'École.
Par qui et comment se déroulent-elles ? Des conseils ? Témoignages vidéos...

Témoignage de Christian Kubiak,
président et membre fondateur de l'association AGIR Ouest-Côtes d’Armor

L'association AGIR Ouest-Côtes d’Armor propose donc les simulations d'entretiens à l'Enssat, à l'IUT Lannion, mais intervient également sur une large palette d'activités -> en savoir plus

Témoignage de Raphaël Métois, élève-ingénieur Enssat (promotion 2018)

Lors des cours d'expression-communication, les étudiants s'exercent à la technique du curriculum vitae (CV) et à la rédaction de la lettre de motivation. Et au-delà de ces aspects « techniques », ils sont formés au recrutement au sens large (comment les entreprises recrutent, comment utiliser les réseaux sociaux professionnels, etc.). L'ensemble du cours vise à leur donner des éléments de réflexion et des outils pour favoriser leur insertion professionnelle.