Les élèves-ingénieurs s’initient aux soutenances à distance

Des élèves-ingénieurs Enssat de deuxième année s’initient, dans le cadre des cours d’expression-communication, au partage de documents avec d’autres élèves sur un autre site.
Une partie du groupe étudiants présent en salle de téléprésence immersive de l'Enssat...
Laurence Gallas (enseignante) et Michel Guillou (ingénieur Enssat) se sont associés pour proposer aux élèves d’expérimenter les conditions de la visioconférence devenue en quelques années un véritable enjeu pour les entreprises.
... une autre partie du groupe étudiants dans une salle équipée pour la visioconférence,
avec Laurence Gallas (enseignante) et Michel Guillou (ingénieur).
Ce mode de communication se révèle un outil de travail à part entière et l’Enssat dispose de plusieurs équipements performants adaptés à cette formation. Les étudiants profitent ainsi de l’expérience des services techniques de l’école pour se familiariser avec un mode d’échange incontournable pour le futur ingénieur.
Deux élèves-ingénieurs en situation de présentation face public, couplée avec des interlocuteurs à distance.