mardi 10 mai 2016

Coupe de France de Robotique 2016

Du jeudi 5 au samedi 7 mai 2016, à la Roche-sur-Yon, une équipe de sept étudiants de l'Enssat a participé à la Coupe de France de Robotique 2016 sur le thème de la plage. Organisée par Planète Sciences, cette édition a inscrit 169 équipes, venues de toute la France, dont 152 arrivées et pré-homologuées, pour un total de 149 homologuées.
Après une année universitaire sans club robotique à l'Enssat, des étudiants de 1re et de 2e année ont donc renoué avec la tradition des écoles d'ingénieurs pour y participer avec un robot de leur confection (l'Enssat compte de nombreuses participations et classements aux Coupes de France de Robotique -> voir les actus « robots »). L'équipe Enssat a travaillé à la préparation de ce concours depuis octobre 2015, et c'est suite à quatre victoires et une défaite qu'elle a été classée à la 77e place, après les qualifications du 5e tour.
La bonne ambiance et les nombreux échanges avec les élèves-ingénieurs des autres grandes écoles (ECAM Lyon, ESIM, Télécom SudParis, etc.) laisse à l'équipe d'enssatiens un souvenir agréable de cette compétition, à laquelle ils ont pu participer grâce au soutien financier de l'Association des Élèves de l'Enssat (AEE).