jeudi 10 mars 2016

Kenza, lauréate du concours de la Maison de la culture du Japon à Paris

Kenza Yacoubi (élève-ingénieur en 2e année de la spécialité « photonique ») a postulé aux concours de projets étudiants et de l’expression en japonais organisé par la Maison de la Culture du Japon à Paris (concours MCJP 2016). Retenue comme finaliste du concours, Kenza a présenté son projet « Studio d’holographie et de projection 3D en France » devant les jurys à la MCJ à Paris le samedi 5 mars 2016, et elle a été sélectionnée comme un des lauréats !
Les lauréats du concours de projets étudiants et de l’expression en japonais
organisé par la Maison de la culture du Japon à Paris lors de la finale le 5 mars.
Kenza Yacoubi
Les lauréats ont remporté une semaine de workshop au Japon, pour partir à la découverte d’entreprises japonaises comme Toyota et Shiseidô en fin de mois de juillet 2016.
Masami Le Vot-Sugawara, enseignante de japonais à l'Enssat (qui a enseigné la langue à Kenza) nous raconte « Je suis allée à la MCJP avec Kenza pour la soutenir. Sa maman est venue exprès du Maroc à Lannion (et nous sommes parties ensemble) et son frère est venu exprès de Nancy à Paris ! La présentation du projet de Kenza a été très appréciée par les nombreuses personnes, notamment par le président de la MCJP, M. Sugiura. Et en effet, Kenza a très bien présenté son projet et expliqué la qualité du travail de l’Enssat ! »