lundi 21 mars 2016

Des étudiants de l'Asu Lannion en 5e place des Voiles Étudiantes du Havre

Le first class Benneteau 7.5 de l'équipe IUT Lannion / Asu Lannion

Le week-end du 19 et 20 mars 2016, s'est déroulée la 7e édition des « Voiles étudiantes du Havre » et pour la première fois deux équipages de l'ASU (Association sportive universitaire) de Lannion ont participé à cette manifestation qui regroupait 31 équipages (soit environ 150 étudiants) représentants un bon nombre de Grandes Écoles.
L'équipage de l'IUT Lannion (photo ci-dessus) était skippé par Alexis Le Vouedec (en bleu en arrière-plan) avec pour partenaires Jonas Brégeon (au 1er plan), Jean Jouannic (derrière la voile ;), puis Ariane Le Stum et Aziliz Brique... ils évoluaient sur first class Benneteau 7.5.
Pour l'Enssat Lannion le bateau (J 80) était skippé (photo ci-dessus) par Léonard Legrand (avec les lunettes) assisté de (de gauche à droite) Paul Sonnier, Tom Baril et Alex Gautier.
Le J80 de l'équipe Enssat / Asu Lannion
Les conditions météo ont permis sur ces deux journées de disputer 5 manches (vent de 12 à 15 nœuds). Cette régate s'est déroulée dans un climat très convivial grâce à l'implication importante des clubs locaux et de la ville du Havre. Et, les étudiants lannionnais remercient tout particulièrement Lannion-Trégor Communauté dont le soutien leur a permis de vivre ces formidables moments.
Et pour une 1re participation, l'Asu Lannion prend une place honorable de 5e au classement général de la manifestation sportive.
L'ensemble des photos et vidéos (interview de Léonard Legrand) se trouvent sur le Facebook « Les voiles étudiantes du Havre », quant aux classements, ils sont publiés sur le site de la FFVoile.