lundi 26 janvier 2015

Championnats d'académie de natation individuelle au ti dour à Lannion

 
Tout commence lorsque l'association sportive universitaire de Lannion (Asul) lance un appel pour trouver des étudiants bénévoles pour le chronométrage d'une compétition universitaire qu'elle organise. Alors, le 22 janvier 2015, lors des championnats d'académie de natation individuelle qui se sont déroulés à la piscine ti dour de Lannion, 13 enssatiens se sont portés volontaires (voir photographie ci-dessous).
Les élèves-ingénieurs de l'Enssat bénévoles pour le chronométrage
lors des championnats d'académie de natation individuelle le 22/01/2015 à Lannion.
Ces championnats ont réunis environ 70 nageurs venus de toute la Bretagne, et le travail des bénévoles a permis le bon fonctionnement de la compétition. « Un grand merci à eux pour leur disponibilité et le sérieux qu'ils ont mis en œuvre, le tout dans une ambiance sympathique » souligne Bertrand Lefebvre, professeur d'EPS à l'Enssat.
Ludivine Duroyon
Lors de cette journée de championnat académique de natation, Ludivine Duroyon (étudiante en 1re année de la spécialité informatique à l'Enssat, et licenciée à l'Asul) obtient deux titres de championne d'académie sur les épreuves du 50 m nage libre en 29"55 et du 100 m nage libre en 1'05"47. « Toutes nos félicitations ! »
De plus, elle se qualifie pour les championnats de France qui doivent se dérouler à Grenoble pour le 50 m papillon en 32"40. « Encore bravo. »