jeudi 4 décembre 2014

Le Big Data au cœur de projets innovants sur la conception de service avec l'Enssat

Dans le cadre du challenge de l'innovation organisé conjointement par Alcatel-Lucent et Orange, les étudiants de dernière année de la spécialité Informatique, Multimédia et Réseaux (IMR) par apprentissage de l'Enssat ont présenté le fruit de leur réflexions innovantes. Ce mardi 2 décembre avait lieu la restitution orale dans les locaux d'Orange Labs à Lannion.
À droite Dominique Guillois, Alain Le Bouffant et - en arrière plan - Jean-Baptiste Caignaert, responsable pédagogique du module, aux côtés des apprentis-ingénieurs Enssat de 3e année.
Pendant plusieurs heures, les apprentis-ingénieurs ont présenté leurs idées de conception de service innovant sur le thème des Big Data, devant un jury de professionnels d'Orange et Alcatel-Lucent.

Quatre groupes ont proposés leur idées :
Ines Itjoko
Ivan Jaffrennou
Matthieu Lejop

Quentin Bernard
Thibaud Colas
Jean-Baptiste Gamond
Joseph Kervellec

Soukaina Ghazouani
Florent Olivro
Sophie Réthoré

Aurélien Mahé
Gwendal Pollet
Pierre-Yves Lapersonne

Devant la qualité du travail réalisé, le jury a sélectionné le groupe PlayMétrie pour représenter l'Enssat à la finale nationale. Elle se déroulera à Paris le vendredi 12 décembre prochain, au sein des locaux d'Alcatel-Lucent, devant Michel Combes, directeur général du groupe. Nos Enssatiens devront donc défendre leur projet (et les couleurs de l'Enssat) face aux meilleurs équipes de quatre autres écoles : Audencia (Nantes), Insa-ESC (Rennes),Télécom Bretagne (Brest), Télécom École de management-Télécom SudParis (Évry).

Nous leur souhaitons bonne chance pour ce rendez vous prestigieux !
Pour toutes questions vous pouvez joindre Jean-Baptiste Caignaert responsable pédagogique de ce module : jean-baptiste.caignaert@enssat.fr.