jeudi 6 novembre 2014

La nouvelle cafétéria étudiante de l'Enssat se pare de belles photographies

Yoann Atlas, élève-ingénieur
en 3e année de formation,
spécialité optronique,
membre actif du club photo
à l'Enssat en 2013-2014.
Pour celles et ceux qui ont suivi les épisodes précédents, la cafétéria de l'Enssat s'est vue transformée en 1 an (rajeunie, agrandie, relookée, etc.) et ce n'est pas pour déplaire aux élèves-ingénieurs actuels !
Pour la rendre encore plus conviviale, plus colorée, des photographies ont été exposées sur différent murs de l'espace vie étudiante. Et comme le disent Maxime et Jordan, les responsables des lieux : « ce sera une très belle plus-value pour la kfet ».
Mais qui est le talent caché derrière ses très beaux clichés ? Il ne se cache pas (mais ne s'en vante pas non plus)... Yoann Atlas (photo ci-contre) était au club photo l'an dernier, lors de sa 2e année de cursus en optronique, et le service communication l'avait sollicité pour réaliser des photos de l'école, de la vie étudiante.
Il a débuté la photographie à l’âge de 15 ans après avoir reçu un premier APN (appareil photo numérique) de 3Mpx ! Cela devint petit à petit un hobby et il considère aujourd’hui la photographie comme une passion qu’il a pu partager au club photo de l’Enssat. Curieux d’apprendre il a remis en marche le labo argentique en 2012 avec l’aide d’autres membres. Il se dit par ailleurs chanceux de pouvoir étudier dans un cadre propice aux sorties photos...
Ci-dessus les nouveaux espaces de la cafétéria étudiante, habillés
des photographies de Yoann Atlas.
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Si vous passez par l'espace vie étudiante, allez jeter un œil au travail de Yoann !