vendredi 26 septembre 2014

Projet de « conception de service » sur les Big Data : des apprentis de l'Enssat au cœur de l'innovation

Mardi 23 septembre, dans les locaux de l'Enssat se déroulait le lancement du projet « Conception de service sur les Big Data » pour les étudiants de 3e année en alternance (spécialité IMR : Informatique, multimédia et réseaux).
Gilbert Marciano, expert « Big Data » pour Alcatel-Lucent
Durant cette rencontre, des experts des sociétés Orange Labs et Alcatel-Lucent implantées à Lannion, ont présenté les concepts de « Big Data » sur laquelle nos étudiants devront élaborer, imaginer des services innovants. Ces apprentis-ingénieurs devront également intégrer dans leurs idées, les aspects techniques, marketing, mais aussi économique, etc.
Romain Trinquart, expert « Big Data » pour Orange Labs
Ce projet est un concours communs avec quatre autres grandes Écoles qui représente plus de 300 étudiants :
  • Audencia Nantes
  • Enssat Lannion
  • INSA Rennes
  • Télécom Bretagne Brest
  • Télécom Management Évry
La finale se déroulera sur Paris le 12 décembre en présence du Directeur général du groupe d'Alcatel-Lucent, M. Michel Combes, et ceci pour la deuxième année consécutive, preuve de la qualité de ce concours.
Alain Le Bouffant (à gauche au tableau) et Dominique Guillois (respectivement responsable du Challenge de l'innovation pour Alcatel-Lucent et Orange).
Pour toutes questions sur ce challenge vous pouvez joindre le responsable pédagogique Enssat du module : jean-baptiste.caignaert@enssat.fr.
Bonne chance à nos apprentis pour porter haut les couleurs de l'Enssat ! Vous pouvez également en savoir plus sur ce challenge de l'innovation, le 10 octobre 2014, lors de la journée des 50 ans du site Alcatel-Lucent de Lannion.