mercredi 24 septembre 2014

Cérémonie de départ à la retraite d'Yvon Gaborit (professeur d'EPS)

Jean-Christophe Pettier,
directeur de l'Enssat.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Jeudi 18 septembre, la première partie de la cérémonie du départ à la retraite d'Yvon Gaborit (professeur d'éducation physique et sportive) s'est déroulée dans le grand amphithéâtre de l'Enssat, et elle a débuté par un propos introductif de Jean-Christophe Pettier, directeur de l'École, qui était pour l'occasion entouré de nombreux éléments reflétant parfaitement le profil d'Yvon G. (voir photo ci-contre).
Ce sont ensuite enchaînées plusieurs interventions de collègues proches (du même pôle d’enseignement que lui, le pôle Maths, sciences humaines et/ou du même corps d'enseignement, le sport). Ces derniers ont retracé - si ce n'est avec émotion, avec humour - le parcours d'Yvon G. depuis son arrivée à l'Enssat... à Lannion (voir les intervenants ci-dessous).
De gauche à droite : Patrice Struillou, Nelly Barbot,
Rémi Le Gall, Patrice Féron. Cliquez sur l'image pour l'agrandir
L'intéressé a reçu d'autres témoignages, notamment celui de Philippe Quémerais (ingénieur de recherche à l'Enssat) pour l'aide qui lui a été apportée pour son parcours de sportif. M. Jacques Wolf s'est également exprimé sur l'importance et les débuts des APS à l'Enssat.
Yvon Gaborit
Après quelques remises de cadeaux et accolades, Yvon G. a pris la parole pour remercier tous les personnels de l'École en général, et plus précisément ceux qui ont collaboré avec lui durant sa carrière au sein de l'école d'ingénieurs de Lannion. Un accent particulier a été mis sur les remerciements de ses homologues dans le cadre de la création de l'AsuL (Association Sportive Universitaire de Lannion). La cérémonie s'est clôturée autour d'un cocktail proposé au restaurant universitaire, en face de l'École.
Le professeur d'EPS remplaçant est déjà dans les murs, il s'agit de Bertrand Lefebvre qui arrive du lycée Félix-le-Dantec de Lannion.
Yvon, nous te souhaitons une très agréable retraite et une bonne continuation dans tes nouvelles activités !